Scones au curry et à l’huile d’olive

Publié le par Alice P

Les scones sont des gourmandises qui se mangent aussi bien sucrées que salées. C’est un mélange entre un pain et un gâteau. Il est beaucoup plus compact qu’un pain et la mie ne sera pas autant liée par le développement du gluten qu’un bon pain traditionnel français mais ce n’est pas non plus un gâteau car l’ordre de la préparation des ingrédients créera cette croute et cette mie particulière qui n’est pas non plus reconnaissable dans une pâte à gâteau standard. L’avantage c’est que ces petits scones ne nécessitent pas de développement ni de chambre de pousse. Ils sont préparés en 10 minutes et cuits en 30 minutes. Donc vraiment rapide. 

Je n’ai pas suivit de recette je l’ai faite au filing mais voici les pesées que j’ai faites:

270g de farine

110g de beurre

140g de lait sans lactose

11g de levure chimique 

sel, poivre, curry, curcuma, arôme magie (quantité comme vous aimez).

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans la cuve du batteur au crochet, mélanger la farine, la levure, le lait et le beurre. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé. Ajouter les assaisonnements puis l’huile d’olive et continuer de mélanger 5 minutes à moyenne vitesse. La pâte devrait s’être accrochée complètement au crochet. 

Fariner le plan de travail et façonner de petites boules de pâte. Les mettres sur un plaque allant au four de manière assez espacée car les petites boules vont développées durant la cuisson. Dorer à l’œuf. Enfourner pour 30 minutes à 170 degrés. A mi cuisson déposer un papier aluminium sur le dessus des scones pour qu’ils ne soit pas trop brunis. 

Sortir sur grille et laisser refroidir 20 minutes avant de déguster. Accompagnés d’une petite salade ils se dégustent très bien. 

Cette recette est certainement adaptable avec pleins d’autres ingrédients comme des olives, des dés de fromages etc.

Je ne suis vraiment pas championne du salé, ma spécialité c’est vraiment le sucré, donc je ne sais pas du tout si vous aimerez cette recette 😄 bisous.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article